<br>Elegance, couleur et bonne humeur depuis 1993

Comme le dit lui-même Francis Gelb, le fondateur de la marque Sabre, être né avec une cuillère en argent dans la bouche crée des vocations. Fils d'une famille d'orfèvre, baigné dans la coutellerie dès son plus jeune âge, il a souhaité allier le travail minutieux de l'artisanat à son goût pour la couleur, les matières et les formes.

Le début de Sabre

En 1993, après 7 ans dans l'entreprise familiale d'orfèvrerie, Francis Gelb créé Sabre avec le soutien d’Habitat, la célèbre chaine de magasin anglaise dédiée à l’univers de la Maison. Pour eux, il créé un première modèle appelé « Sabre ». Fort de cette collaboration, Francis a ensuite souhaité investir dans sa propre collection de couverts. Comme un symbole, il décide d’appeler sa société du nom de cette première collection, le début d’une grande aventure.

Une histoire d’amour

La rencontre de Francis et Pascale a été un tournant dans leur vie - et pour la marque aussi. Ensemble, ils ont lié la créativité à la technique, l’esprit bohème au tempérament rigoureux, le design à l’efficacité. Leur complémentarité les a poussés à casser les codes des arts de la table pour proposer de la couleur, des matières… et surtout de la joie et de la fantaisie autour de l’assiette!

Une marque audacieuse

La première collection de Sabre, aux manches imprimés, est à l’image de sa philosophie : rompre avec l’univers des arts de la table traditionnels. De la couleur, des motifs, le couvert Vichy sera la première star de la marque Sabre. Le fabuleux concept du « mix and match » était né et devenait une révolution dans l’univers classique des arts de la table.

Placer les couverts en rang d’oignons n’est d’ailleurs pas très révélateur de l’esprit Sabre… En bouquets de fleurs ce serait tellement mieux ! Voilà une bonne idée : des couverts sens dessus dessous, qui ne donnent à voir que des manches colorés aux motifs variés.

La belle histoire a ensuite continué avec l’arrivée d’autres collections emblématiques comme Icône, Honorine ou plus récemment Bistrot. Aujourd’hui c’est plus d’une vingtaine de modèles et une multitude de couleurs et de matières avec toujours cette volonté au cœur de la marque d’associer la créativité avec un savoir-faire artisanal de qualité.

La table selon sabre

A l’origine de Sabre, la volonté d’apporter un vent de nouveauté dans les arts de la table. Notre mission ? Associer la qualité du savoir-faire artisanal à la créativité pour que chacun créé la table qui lui ressemble. Une invitation à créer son propre style. Pour nous, la plus belle table est celle qui vous ressemble!

Se réunir, partager, des moments chers à Sabre.

De la gaîté, de la fantaisie et une pincée d’audace s’invitent à tous vos repas. Sabre considère la table comme le plus grand réseau social du monde! En effet, quoi de mieux que de partager un délicieux repas en famille ou entre amis ? Et pour que ces moments soient à chaque fois inoubliables, mettez de la créativité, de la bonne humeur, et de l’élégance sur votre table.

« Le travail sur la couleur est passionnant : certaines associations de tons reflètent une personnalité ou un état d’esprit comme la joie, la réflexion, l’équilibre, la confiance… L’essentiel est de créer une atmosphère, de donner du sens. »
Le travail sur les couleurs, les motifs et les matières, une passion chez Sabre. Unis ou imprimés, nos modèles aux finitions élégantes sont conçus en une multitude de déclinaisons pour rayonner seuls ou créer son propre style en associant les genres.